Bienvenue sur MBT

Huile mobilier Biofa - 250 ml

Plus de vues

Huile mobilier Biofa - 250 ml
21,00 CHF

Disponibilité : En stock

Idéale pour les pièces exposées.
Description

Détails

Produit incolore à base de matières premières naturelles, sans solvants. Bonne pénétration dans le bois, microporeux. Met en valeur la structure du bois. Donne un très bel aspect au bois et un toucher sensationnel.

Cette huile se teinte très bien avec les différents pigments que vous trouverez sur le site dans la rubrique "Finition / Pigments".

Préparation du support : Le support doit être sec et poncé, exempt de taches de graisse et de salissures.

Mise en œuvre : Bien remuer. Appliquer l'huile au pinceau. Laisser pénétrer pendant 30 à 50 minutes puis enlever le surplus et polir. Pour une belle finition plus résistante, faire une deuxième application.

Séchage : Sec et recouvrable après 6 à 12 heures. Le séchage à cœur et la résistance optimale est obtenue au bout de 7 à 10 jours.

Nettoyage du matériel : Le pinceau, ou tout autre ustensile, que vous avez utilisé pour appliquer votre huile se nettoie très bien avec le "détergent pour huile". Vous pouvez laisser tremper votre pinceau en permanence dans un bocal avec du détergent. Lorsque vous voulez utiliser le pinceau, il vous suffit de l'essuyer sur un chiffon et de le tremper dans votre huile. Si par hasard, vous avez oublié d'essuyer votre pièce environ ½ heure après avoir appliqué l'huile, mais que vous vous en rendez-compte le lendemain, une couche poisseuse tout sauf esthétique se sera formée sur votre bois. Pour enlever cette couche, vous pouvez poncer la pièce, mais votre papier sera en permanence rempli par l'huile poisseuse. Une solution plus simple est de frotter la pièce avec le "détergent pour huile", vous pouvez même laisser agir un instant et gratter (avec une vieille carte de crédit) ensuite le bois pour tout enlever.

Stockage : Au frais et au sec. Bien refermer les conditionnements. Il peut y avoir une formation de peau, à enlever avant emploi.

Conseils de sécurité : Pendant l'application et durant le séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux. Laisser les chiffons imbibés bien étalés sur des surfaces non inflammables (risque d'auto inflammation) ou les tremper dans l'eau. Conserver hors de portée des enfants.

Recyclage : Ne pas jeter les résidus dans l'égout ni dans la nature, les faire sécher à l'air libre. Déposer les conditionnements vides et les résidus solides dans une déchetterie.

Commentaires

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.